Rechercher

écoutez

Accéder à "Du côté des enfants"

Partager "Bouton pour Accueil" sur facebookPartager "Bouton pour Accueil" sur twitterLien permanent

Honor is all we know (Rancid)

note: 3Le renouveau du Punk ? Clara, MMC - 8 mars 2017écoutez

Une musique qui ne s'arrête jamais, avec l'omniprésence des percussions et des guitares électriques ! On sent très bien l'influence [...]

The High road to Kilkenny (François Lazarevitch)

note: 4Musique celtique classique Clara, MMC - 18 mars 2017écoutez

François Lazarevitch nous fait traverser les siècles pour s'arrêter au 17e et 18e, en Irlande. Entre musique classique et musique [...]

écoutez

Qui ?

Toute personne inscrite à la médiathèque communautaire et en possession de sa carte de lecteur. Pour les personnes de passage, l’inscription peut se faire en salle patrimoine sur présentation d’une pièce d’identité. Cette démarche est gratuite.

 

Quand ?

Aux heures d’ouverture de la médiathèque, cependant les demandes ne sont plus acceptées une demi-heure avant la fermeture et entre 12h et 14h lors des journées d’ouverture en continu (mercredi, vendredi et samedi).

Néanmoins toute demande préparée en dehors de ces créneaux pourra être satisfaite.

 

Quels documents ?

L’ensemble des fonds patrimoniaux de la médiathèque peut être consulté à l’exception des documents numérisés (la version numérisée est consultable sur la bibliothèque numérique, à domicile ou sur place).

Les bibliothécaires se réservent le droit de ne pas communiquer un livre si son état est jugé trop fragile.

 

Combien de documents ?

5 ouvrages à la fois, à l’exception des documents de la réserve et des archives mis en consultation à l’unité et après décision du responsable de la salle.

 

Comment faire sa demande ?

Il est possible de préparer sa visite en consultant le catalogue en ligne de la médiathèque (cf. Rechercher un document) et en ayant eu soin de préciser le site : Méd. Moulins Co Patrim.

Une fois les références obtenues vous pouvez vous rendre directement en salle du patrimoine. ll est également possible d’envoyer sa demande  par courrier électronique en précisant les références des documents souhaités et la date de consultation envisagée par l’intermédiaire de ce formulaire de contact (choisir "Patrimoine" comme bibliothèque).

Il est conseillé de regrouper ses demandes pour rendre plus efficace la communication des documents par le personnel.

Il est également  possible de faire mettre de côté, du jour au lendemain, les documents consultés, afin de diminuer les délais de communication.

 

Avec quelles précautions ?

Il vous sera demandé :

  • de vous laver et vous sécher soigneusement les mains ou d’utiliser des gants (fournis par la médiathèque)
  • d’utiliser un crayon à papier pour la prise de notes
  • de laisser ses affaires dans un casier mis à disposition pour limiter au strict nécessaire les affaires de chaque lecteur à la table de travail.
Partager "Consulter en salle du patrimoine" sur facebookPartager "Consulter en salle du patrimoine" sur twitterLien permanent
Retour Haut