Recherche


Avis de lecteurs

Congo Inc. (In Koli Jean Bofane)

note: 4World Compagny S.BASSET - 11 mai 2018écoutez

Entre humour, cynisme et gouaille, un roman puissant sur l'Afrique contemporaine ainsi que sur la frénésie libérale et consumériste qui contamine le Monde !

Le désosseur (Jeffery Deaver)

note: 5Captivant Céline - 18 mai 2018écoutez

Etant fan du film Bone Collector, qui est l'adaptation de ce livre, j'ai voulu lire le bouquin pour avoir un élément de comparaison et je n’ai pas été déçue. Malgré [...]

Voyage de classes (Nicolas Jounin)

note: 4La sociologie pour les Nuls S.BASSET - 28 mars 2018écoutez

Voici un essai d'une grande richesse, très facile à lire, qui aborde les fondements de la Sociologie, questionne ses limites et le rapport de classe entre ceux qui savent et [...]

Tess d'uberville (Thomas Hardy )

note: 4Tess, ou la malédiction de classe S.BASSET - 29 mars 2018écoutez

Voici un roman lumineux et pourtant très sombre par certaines côtés. Un grand classique très beau que je recommande pour les amateurs de romans victoriens.

De la quête du Graal au nouvel âge, initiation et chevalerie (Georges Bertin)

note: 3Les chevaliers aux temps modernes S.BASSET - 28 mars 2018écoutez

Pour les amateurs d'ésotérisme et des mythes arthuriens, un essai étonnant et érudit sur les réminiscences modernes des rites chevaliers dans nos sociétés occidentales.

Booming (Mika Biermann)

note: 4Le temps sans dessus-dessous S.BASSET - 11 mai 2018écoutez

Le temps est en pagaille dans "Booming", qui étrange ville perdue du fin fond de l'ouest américain, où rien n'est comme ailleurs ! Foutraque mais jubilatoire !

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Victoria

 

Your name (Makoto Shinkai)

note: 5Un récit subtil, onirique et résolument moderne Victoria - 24 avril 2018écoutez

Mélancolique et lyrique, Your Name fait preuve d'une diversité qui parvient à séduire tous les publics. A la fois chronique lycéenne, film catastrophe, autant que peinture des traditions japonaises ancestrales, le film a plus d'un atout dans sa manche : de la tendresse immédiate que l'on porte aux deux protagonistes, au soin apporté dans les différents décors et effets spéciaux, en passant par un scénario original (mention spéciale au retournement de situation que je n'ai pas vu venir !), chaque minute du film vaut le détour !
Bref, visuellement et émotionnellement, le film est d'une beauté comme j'en ai rarement vu. Une vraie réussite, à voir et à revoir !

Retour Haut