Recherche


Avis de lecteurs

Les sales gosses (Charlye Ménétrier McGrath)

note: 4Drôle et émouvant Victoria, MMC - 22 juillet 2020

Vous voulez du feelgood ? Ne cherchez plus !

Quand les enfants de Jeanne, vaillante octogénaire, la place en maison de retraite contre son gré, ils ne sont pas au bout [...]

Les Radley (Matt Haig)

note: 4Entretien avec des vampires Michèle - 27 juin 2020

Je m'attendais à un livre un peu plus sanglant et moins adolescent mais finalement j'ai adoré l'histoire de cette famille dont les non dits les tuent à petit feu...
Il [...]

Les soeurs Mitford enquêtent
L'assassin du train (Jessica Fellowes)

note: 5A cup of tea ? FM - 10 juin 2020

Dans l’Angleterre des années 1920, Louisa est une jeune femme pauvre que son oncle s’apprête à prostituer. Parvenant à échapper à son emprise, elle va réussir à se faire [...]

Moon Brothers (Sarah Crossan)

note: 4Sortez les mouchoirs Victoria, MMC - 22 juillet 2020

Sarah Crossan nous a habitué à raconter la vie, la vraie, souvent dans ce qu’elle a de plus tragique et continue sur sa lancée avec "Moon Brothers".

Joe Moon, 17 [...]

Je suis fille de rage (Jean-Laurent Del Socorro)

note: 5Roman historique passionnant Michèle - 27 juin 2020

Durant la guerre de Sécession, plusieurs protagonistes racontent ce qu'ils vivent, avec différents points de vue : les Confédérés contre l'Union et les esclaves. Abraham Lincoln se bat contre ses [...]

Mille petits riens (Jodi Picoult)

note: 5Racisme à l'américaine FM - 10 juin 2020

Sage-femme expérimentée et appréciée dans un hôpital du Connecticut, Ruth est la seule femme de couleur dans son service. Cela ne lui a jamais posé problème, jusqu’au jour où un [...]

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Nathalie, MMC

 

Peindre la pluie en couleur (Aurélie Tramier)

note: 4Ode familiale Nathalie, MMC - 8 septembre 2020

Morgane, 35 ans directrice de crèche voit sa vie chamboulée quand sa sœur décède d'un accident. Elle se voit confier la garde de ses deux neveux. Sa petite vie bien réglée va emprunter un chemin inattendu, et son douloureux passé revient la hanter.
Roman généreux en émotion, bien écrit, l'histoire est belle, touchante mais aussi amusante. On s'attache aux personnages.
Je me suis régalée, et c'est une belle ode à l'amour parentale !

Aurore (Blandine Lenoir)

note: 4Drôle et touchant Nathalie, MMC - 21 octobre 2017

Comédie qui met en scène une mère de famille de 50 ans, porté par Agnès Jaoui.
Le spectateur découvre le quotidien d'une quinquagénaire séparée qui n'est pas épargnée par la vie et doit composer avec ses filles, la ménopause et son futur rôle de grand-mère. De quoi nous offrir des situations très drôles. Les comédiens sont tous charmants, Agnès Jaoui est absolument incroyable, le film est tendre et drôle.
Un vrai beau morceau d'optimisme dont il serait dommage de se priver

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi (Laurent Gounelle)

note: 4 Epanouissement personnel Nathalie, MMC - 14 février 2017

Alice, jeune femme ambitieuse et athée décide d aider un ami d 'enfance devenu prêtre à reconquerir les fidèles qui désertent l 'église. Pour parvenir à un résultat positif, Alice doit comprendre le message divin du catholicisme, elle va être amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité.
Je découvre cet auteur avec son dernier romam et je l'ai trouvé très agréable à lire. Plein de sensibilité, de réalisme et avec une dose d 'humour.
L 'auteur, à travers ce roman nous fait réfléchir sur le sens de la vie, sur nos comportements et nos personnalités.
A lire si l 'on veut gagner en confiance et arriver à une meilleure connaissance de soi.

Repose-toi sur moi (Serge Joncour)

note: 4Portrait d'une rencontre Nathalie, MMC - 9 novembre 2016

C'est le récit d'une rencontre improbable, celle de deux êtres que tout oppose. Ludovic ancien agriculteur et Aurore styliste de mode ne partagent que la même cour d'habitation, l'une cossue et l'autre beaucoup moins. Ils se croisent sans se voir jusqu'au jour ou les corbeaux s'en mêlent...
Beau roman autour de la rencontre de deux solitudes portées par la grâce et la sensibilité.
C'est touchant, sincère avec une belle écriture qui ne vous laisse pas "au repos"

Habana (Florent Pagny)

note: 5L 'album cubain Nathalie, MMC - 29 août 2016

Avec ce dernier album, Florent Pagny argentin d adoption et fervent défenseur de la culture cubaine nous entraine dans un univers moitié pop latino, moitié varieté française.
"Encore ",un titre puissant chanté en espagnol et en français ou on retrouve les 2 cultures dans une atmosphère complice, sensuelle et romantique.
Une belle interprétation avec une voix puissante.
J 'ai bien aimé et je crois que tous les fans de Pagny seront ravis.

Trois amis en quête de sagesse (Christophe André)

note: 5Apprendre à vivre Nathalie, MMC - 30 mai 2016

C'est un ouvrage de réflexion sur le sens que chacun peut donner à sa vie. Ses trois amis différents de part leur métier, leur personnalité, leur trajectoire proposent des réponses sur des questions comme la souffrance, l'estime de soi, la culpabilité ou encore la liberté.
Très bel ouvrage ponctué de conseil, sans vouloir donner de leçon théorique. Véritable mode d'emploi pour mieux vivre , et belle invitation à l'amitié.

Retour Haut