Fresque familiale loufoque, Les enfants des Feuillantines nous entraine dans un tourbillon d’émotions ! Les moments tendres et dramatiques s’enchainent tandis que nous accompagnons cette famille dysfonctionnelle dans son quotidien. [...]
“Hôtel Castellana”, c’est la rencontre entre deux mondes que tout oppose, celui de Daniel et Ana. Nous sommes en 1957, alors que l’Espagne est sous la coupe de Francisco Franco. [...]
La narratrice achète la revue Beaux-Arts et lit un article sur un peintre décédé, Luc, dont la peinture rencontre un grand succès et la voilà plongée dans ses souvenirs de [...]
Havok fait du trash. Il n'y a pas d'ambigüité sur la question : tout est à fond, martelé, brutale, hurlé, structuré,... la rage mise en musique. On pourrait dire d'Havok [...]
Ce livre raconte très simplement, mais avec beaucoup d'admiration et d'affection, la vie de John Muir, qui décide d'abandonner travail et famille pour arpenter les États-Unis et bien au-delà. Il [...]
J'ai découvert ce livre totalement par hasard dans un rayon de la médiathèque et j'avoue avoir été agréablement surprise.
Le roman est de très bonne qualité, l'intrigue aussi, on est vite [...]
Une fois de plus, la magie de Joël Dicker opère : je me suis sentie embarquée dans l’histoire dès les premières pages !
On retrouve le personnage phare de “La vérité sur l’affaire Harry Quebert” : Marcus Goldman nous entraîne cette fois ci dans les méandres de sa saga familiale et expose au fur et à mesure les secrets longtemps inavoués, les amours et les jalousies des uns envers les autres, les ambitions, mais aussi les faiblesses de chacun.
Le tout trempe dans une ambiance très américaine. L’occasion de découvrir le milieu des avocats d'affaires et celui des traders, et de constater combien la réussite professionnelle et matérielle semble y être importantes.
Nul doute que l’auteur sait tenir ses lecteurs en haleine. Et pour cause : on apprend très tôt qu'un drame s'est produit, sans en connaître la teneur exacte, jusqu’à assister à la désintégration progressive de cette famille.
L'intrigue est bien menée dans une écriture fluide, sans prétention, mais pleine d'allant, ce qui m’a permis de passer un très bon moment de lecture !
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins - 04 43 51 00 00