Recherche


Avis de lecteurs

Le vieux Belge et sa mission (Guy Jean Coissard)

note: 5Une très belle découverte Marie, MMC - 8 février 2020écoutez

Il nous faudra attendre longtemps, comme les autres personnages de ce roman pour comprendre quelle est la mission dont ce « vieux belge » est investi.
A 70 ans passé, c’est [...]

L'hiver d'un égoïste et le printemps qui suivit (Jean-Pierre Milovanoff)

note: 3Au fil des saisons, la vie passe. Marie, MMC - 8 février 2020écoutez

C’est durant l’hiver que Misha MIRIAKI revient vivre en France après avoir passé de nombreuses années à l’étranger, principalement au Japon. La cinquantaine, célibataire, sans attache, c’est dans le Languedoc [...]

La confrérie des chasseurs de livres (Raphaël Jérusalmy)

note: 4Un roman d'aventure mené par un poète Marie, MMC - 8 février 2020écoutez

L’intrigue de ce roman se déroule dans cette période charnière entre le Moyen-Age et la Renaissance. Le meneur de jeu est François Villon. Et il s’agit bien d’un jeu de [...]

Cari Mora (Thomas Harris)

note: 4Un retour gagnant Céline - 12 janvier 2020écoutez

Douze ans d'absence pour Thomas Harris mais ça valait le coup, ce roman est vraiment très bien écrit, avec une histoire prenante.
Entre mystère, complot, mafia, etc ... L'histoire est très [...]

Awakening (Sacred Reich)

note: 5Dans l'ombre des "Big 4" Emmanuel, MMC - 11 janvier 2020écoutez

Avec ce 5ème album, Sacred Reich rappelle aux oreilles du monde qu'il est un pilier du trash métal ! Avec ce son étouffé caractéristique et des morceaux rapides et brutaux [...]

Les premiers de leur siècle (Christophe Bigot)

note: 5Entre le génie et les petitesses des grands Marie, MMC - 8 février 2020écoutez

C’est une « fresque intime du romantisme » que nous propose ici Christophe Bigot. Mais l’originalité réside dans la porte d’entrée qu’il choisit. Plutôt une petite porte.
Il s’agit ici des [...]

Critique

 

Hier tu comprendras (Rebecca Stead)

note: 3énigmatique... Victoria, MMC - 16 juillet 2015écoutez

Miranda, 12 ans, découvre un beau jour des mots étranges glissés dans ses affaires. L’expéditeur anonyme semble au courant de tous les détails de sa vie…avant que ceux-ci ne se produisent. Sans trop comprendre ce qu'il lui arrive, la jeune fille est embarquée dans une histoire étrange mélangeant passé, présent et futur.
L’histoire m’a suffisamment intriguée et tenue en haleine pour aller jusqu’au bout, mais je dois dire que je m’attendais à une autre fin…un peu déçue par le dénouement, pas assez étonnant à mon goût !
L’auteur aborde le thème du voyage dans le temps de manière originale. Un roman farfelu, à l’image de son titre, très ancré dans la réalité et le quotidien malgré tout.