Recherche


Avis de lecteurs

Le mystère Mengele (Jorge A. Camarasa)

note: 4Intéressant Céline - 12 novembre 2022

Une enquête interessante sur la fuite de Joseph Mengele à travers l'Amérique latine au lendemain de la chute du 3ème Reich.
Il est intriguant de voir comment ce dernier a [...]

Disparues (Karl Zéro)

note: 5Du grand Karl Zero Céline - 19 novembre 2022

Karl Zero fait preuve d'un très grand professionnalisme dans ce livre, il reprend certaines des affaires les plus médiatisées, avec toute son expertise de journaliste spécialisé dans les faits divers, [...]

Sagesse des mythes
Gilgamesh n° 3
La quête de l'immortalité (Clotilde Bruneau)

note: 4L'Arche de Noé avant l'heure S.BASSET - 24 octobre 2022

Didactique et troublant, ce dernier volume en BD du mythe de Gilgamesh, qui montre que l'épisode du Déluge puise ses origines dans les légendes mésopotamiennes !

Barcelone (Jacques Beaumont)

note: 4Barcelone redécouverte S.BASSET - 24 octobre 2022

Encore un formidable "Grand Imagerie" de chez Fleurus qui nous permet de mieux comprendre Barcelone et de (re)découvrir des aspects moins connus ou moins touristiques de la capitale Catalane !

Aussi riche que le roi (Abigail Assor)

note: 5Casablanca S.BASSET - 11 novembre 2022

Parfums d'orient, obsession de l'argent, puissance de l'écriture: avec son premier roman, Abigail Assor impressionne.

Gardez l’œil ouvert (Victoria Charlton)

note: 5Si vous aimez la Youtubeuse, vous aimerez l'auteure Céline - 12 novembre 2022

Ce livre reflète parfaitement la personnalité et la façon de travailler de la Youtubeuse spécialiste du True Crime, on sent véritablement sa patte dans la façon d'expliquer les choses, de [...]

Critique

 

Ada et Graff (Dany Héricourt)

note: 5Une belle histoire FM - 21 septembre 2022

Dans un village en zone rurale, Ada est une septuagénaire un peu marginale. Veuve d’un médecin, cette Anglaise est à la fois digne et secrète. Elle ne voulait pas d’enfant mais s’est attachée à sa petite fille arrivée sur le tard et qui est entrée dans une secte, à proximité, à la fin de l’adolescence. C’est une des blessures d’Ada.
En bordure de son terrain, sur une friche qui lui appartient, un cirque s’est installé ; il repart en laissant là Graff et sa jument, qui se sont blessés et attendent de récupérer. Cette présence devient très vite encombrante aux yeux du village : un gitan seul, qui pêche sans autorisation, et semble avoir d’étranges affinités avec l’Anglaise… Mais elle est seule à savoir qu’elle l’a déjà vu, troublant funambule, il y a de nombreuses années, et que son corps musclé ne l’avait pas laissée indifférente…
A petits pas, dans une grande délicatesse, une relation amoureuse et charnelle va lier Ada et Graff. Remontent en chacun d’eux beaucoup de souvenirs de leurs vies heurtées, émaillées de nombreuses souffrances. C’est à ce moment que Becca, la fille d’Ada, va réussir elle aussi à entamer un autre chemin de vie. Un roman intimiste, touchant, délicat, sensible, qui donne le sourire et de l’espoir.