Recherche


Avis de lecteurs

Les Enquêtes du Département V n° 9
Les Enquêtes du Département V n° 9
Sel (Jussi Adler-Olsen)

note: 5Un nouveau coup de maitre Céline - 12 novembre 2022

Ce nouveau tome des Enquêtes du Département V est une nouvelle fois excellent, on retrouve tout ce qu'on aime dans cette saga littéraire : du suspens, des personnages attachants et [...]

Les Tuniques bleues n° 64
Les Tuniques Bleues n° 64
Où est donc Arabesque ? (Willy Lambil)

note: 4Arabesque, plus qu'un cheval, un compagnon S.BASSET - 12 novembre 2022

Un album des "Tuniques Bleus"particulièrement touchant, montrant un Caporal Blutch particulièrement affectés par la disparition de son cher cheval.

Aussi riche que le roi (Abigail Assor)

note: 5Casablanca S.BASSET - 11 novembre 2022

Parfums d'orient, obsession de l'argent, puissance de l'écriture: avec son premier roman, Abigail Assor impressionne.

Gardez l’œil ouvert (Victoria Charlton)

note: 5Si vous aimez la Youtubeuse, vous aimerez l'auteure Céline - 12 novembre 2022

Ce livre reflète parfaitement la personnalité et la façon de travailler de la Youtubeuse spécialiste du True Crime, on sent véritablement sa patte dans la façon d'expliquer les choses, de [...]

La sainte touche (Djamel Cherigui)

note: 4J'ai un petit problème dans ma plantation S.BASSET - 6 novembre 2022

Dans une langue vive et énervée, le portrait plein d'humour d'un bras cassé qui vit aux crochets d'un petit trafiquant de quartier.

Bravelands - tome 01 (Erin HUNTER)

note: 5BRAVELANDS Alicia - 25 octobre 2022

je suis a la moitie de l'histoire et je le trouve incroyable .
"grand coeur a une histoire triste au debut mais il a vite trouvé sa place"

Critique

 

Ada et Graff (Dany Héricourt)

note: 5Une belle histoire FM - 21 septembre 2022

Dans un village en zone rurale, Ada est une septuagénaire un peu marginale. Veuve d’un médecin, cette Anglaise est à la fois digne et secrète. Elle ne voulait pas d’enfant mais s’est attachée à sa petite fille arrivée sur le tard et qui est entrée dans une secte, à proximité, à la fin de l’adolescence. C’est une des blessures d’Ada.
En bordure de son terrain, sur une friche qui lui appartient, un cirque s’est installé ; il repart en laissant là Graff et sa jument, qui se sont blessés et attendent de récupérer. Cette présence devient très vite encombrante aux yeux du village : un gitan seul, qui pêche sans autorisation, et semble avoir d’étranges affinités avec l’Anglaise… Mais elle est seule à savoir qu’elle l’a déjà vu, troublant funambule, il y a de nombreuses années, et que son corps musclé ne l’avait pas laissée indifférente…
A petits pas, dans une grande délicatesse, une relation amoureuse et charnelle va lier Ada et Graff. Remontent en chacun d’eux beaucoup de souvenirs de leurs vies heurtées, émaillées de nombreuses souffrances. C’est à ce moment que Becca, la fille d’Ada, va réussir elle aussi à entamer un autre chemin de vie. Un roman intimiste, touchant, délicat, sensible, qui donne le sourire et de l’espoir.