J'ai découvert ce livre totalement par hasard dans un rayon de la médiathèque et j'avoue avoir été agréablement surprise.
Le roman est de très bonne qualité, l'intrigue aussi, on est vite [...]
Havok fait du trash. Il n'y a pas d'ambigüité sur la question : tout est à fond, martelé, brutale, hurlé, structuré,... la rage mise en musique. On pourrait dire d'Havok [...]
Un livre à ne pas rater, qu'on soit ado ou pas ! C'est un roman plein de sensibilité sur les relations et les interactions entre l'Homme et la nature, mais [...]
A la fin de "Et je danse aussi", notre duo de personnages étaient sur le point de se rencontrer pour la première fois, après des mois assidus de correspondance. On [...]
À l'époque de la Renaissance italienne, Bianca, une jeune fille aristocrate, fait l’objet d’un mariage arrangé, sans avoir jamais vu son prétendant et cela la chagrine profondément. Heureusement pour elle, [...]
Samantha Bailly nous propose une histoire simple et légère, un récit emprunt de nostalgie qui nous rappelle nos années lycée. J’ai apprécié le fait que son récit soit truffé de références actuelles !
Au delà de la naissance d’une très belle amitié, "Nos âmes jumelles" traite aussi du harcèlement scolaire, de la découverte de soi, de l’homophobie et des familles recomposées. Les rencontres virtuelles sont également au cœur du sujet. Il est d’ailleurs bon de rappeler que quand une passion nous anime, les réseaux sociaux peuvent être bénéfiques et permettent de rencontrer de belles personnes !
J’ai vraiment aimé ce roman ! Ce n’était pas gagné au départ : je partais avec quelques à prioris... malgré tout, je me suis pris d’une grande tendresse pour ces deux personnages ! Pas de coup de cœur à proprement parler, même si ce roman à su me séduire !
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins - 04 43 51 00 00