Recherche


Avis de lecteurs

Pingouin (Frans Lanting)

note: 5Les survivants de l'Antarctique S.BASSET - 11 mars 2023

Quels incroyables oiseaux sont les manchots, qui parviennent à survivre dans ce milieu ô combien hostile qu'est l'Antarctique ! Frans Lanting nous les présente ici, avec passion, dans ce [...]

Le cycle des Contrées
Les jardins statuaires (Jacques Abeille)

note: 5Envoutant S.BASSET - 18 mars 2023

Envoûtant, fascinant, hypnotique: comment ne pas être troublé par ce voyage étrange dans le mystérieux pays des "Jardins Statuaires ?"

Les aventures de Blake et Mortimer n° 28
Les aventures de Blake et Mortimer n° 28
Le dernier espadon (Jean Van Hamme)

note: 4La boucle est bouclée S.BASSET - 11 mars 2023

Les amateurs de la série ne devraient pas bouder leur plaisir devant cet hommage très bien fait à la trilogie originelle qui a fondé les aventures de Black et Mortimer [...]

Journal d'un amour perdu (Éric-Emmanuel Schmitt)

note: 5« Quand un enfant vient au monde, une mère aussi vient au monde. » Clarisse - 7 mars 2023

Comment accepter l’inacceptable ? Surmonter l’insurmontable ? Éric-Emmanuel Schmitt nous livre ses deux ans de deuil à la suite du décès de la femme de sa vie : sa mère.
D’une [...]

Petit traité d'écologie sauvage (Alessandro Pignocchi)

note: 5Sacrée série en trois tomes Jérôme - 24 février 2023

Alessandro Pignocchi est un chercheur en sciences cognitives et philosophie proche de Philippe Descola également auteur de BD. Publié sur son blog (Puntish) et sur des sites écologistes comme Reporterre [...]

La forêt d'argent (Nicolas Jacquemin)

note: 4Une lecture loin d'être anodine Anne-Clélia - 13 mars 2023

Livre très curieux que j’ai dévoré. Entre histoire d’amour au pluriel, entre tous les personnages, hymne à la nature, à la forêt et à ses hôtes et en filigrane l’histoire, [...]

Critique

 

La vitre brisée (Jeffery Deaver)

note: 4Bon roman policier Céline - 23 février 2019

Après avoir lu et adorer "Le Désosseur", j'ai voulu poursuivre avec une nouvelle enquête de Lincoln Rhyme par Jeffery Deaver, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.
L'histoire est très prenante, les personnages sont toujours aussi intéressants et le tout est écrit d'une main de maître. On est totalement prit dans l'ambiance et surtout dans l'action face à ce tueur qui sait tout.
Un bon thriller avec cependant une petite faiblesse, l'enquête parallèle de Rhyme n'a pas grand intérêt à être racontée, je n'ai pas trop comprit ce que ça venait faire là. Mais malgré ça, on reste tout de même embarqué dans l'histoire.