Recherche


Avis de lecteurs

Dans la peau des serpents de France (Françoise Serre-Collet)

note: 5La beauté des écailles S.BASSET - 4 décembre 2022

Les photographies sont superbes et le texte nous apprend tout ce qu'il faut savoir sur la biologie des serpents de France.

Fabuleux insectes (Denis Richard)

note: 5Coléoptères et compagnies... S.BASSET - 19 décembre 2022

A la fois précis et grand public, un ouvrage superbe sur les insectes parmi les plus étonnants et incroyables de la planète !

L'histoire de toutes les histoires (Jean-Pierre Kerloc'h)

note: 5"Il était une fois..." Clarisse - 8 novembre 2022

Le roi des rois est très, très vieux, il sent que sa fin est proche, mais avant de mourir, il souhaite pouvoir lire l’histoire de tous les hommes, on fait [...]

Le mystère Mengele (Jorge A. Camarasa)

note: 4Intéressant Céline - 12 novembre 2022

Une enquête interessante sur la fuite de Joseph Mengele à travers l'Amérique latine au lendemain de la chute du 3ème Reich.
Il est intriguant de voir comment ce dernier a [...]

Les Enfants endormis (Anthony Passeron)

note: 4Drogue, sida, secret de famille FM - 30 décembre 2022

A travers l'histoire taboue de son oncle, jeune homme du début des années 1980 détruit par l'héroïne, l'auteur restitue l'épopée de l'apparition du sida et des recherches médicales pour le [...]

Aussi riche que le roi (Abigail Assor)

note: 5Casablanca S.BASSET - 11 novembre 2022

Parfums d'orient, obsession de l'argent, puissance de l'écriture: avec son premier roman, Abigail Assor impressionne.

Critique

 

Parce que c'était le seul choix (Sophie Renouard)

note: 5Un choix dangereux. Clarisse - 8 novembre 2022

Olivia élève seule ses trois enfants, elle est gynécologue dans une clinique parisienne et tous les jours elle est confronté au proxénétisme qui les écœure elle et son amie d’enfance, Isabelle. Jusqu’au jour où Olivia va faire la rencontre d’Olga et celui qui la prostitue, Rasvan. La jeune femme est enceinte et va mourir lors de l'accouchement, Olivia va donc faire un choix insensé qui va mettre en danger tout ce qu’elle a construit. Avec l’aide d’Isabelle, Olivia va tenter de se faire oublier avec ses enfants, mais quelqu’un, sept ans après le drame, veut récupérer ce qu’on lui a pris.
D’intenses émotions au rendez-vous, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin à cause des nombreux rebondissements de l’histoire et l’oppression qui nous assaille. On aborde des thèmes lourds comme l’abandon et la prostitution, mais aussi des thèmes plus joyeux comme la maternité et la famille.