Recherche


Avis de lecteurs

La tresse (Laetitia Colombani)

note: 5"Femmes debout " Pascal - 1 mai 2018écoutez

Destins croisés de 3 femmes à un tournant de leurs vie : la mondialisation dans ce qu'elle a de meilleur, une chaîne d'espoir d'une vie meilleure pour 3 braves "guerrières" [...]

Booming (Mika Biermann)

note: 4Le temps sans dessus-dessous S.BASSET - 11 mai 2018écoutez

Le temps est en pagaille dans "Booming", qui étrange ville perdue du fin fond de l'ouest américain, où rien n'est comme ailleurs ! Foutraque mais jubilatoire !

De la quête du Graal au nouvel âge, initiation et chevalerie (Georges Bertin)

note: 3Les chevaliers aux temps modernes S.BASSET - 28 mars 2018écoutez

Pour les amateurs d'ésotérisme et des mythes arthuriens, un essai étonnant et érudit sur les réminiscences modernes des rites chevaliers dans nos sociétés occidentales.

Congo Inc. (In Koli Jean Bofane)

note: 4World Compagny S.BASSET - 11 mai 2018écoutez

Entre humour, cynisme et gouaille, un roman puissant sur l'Afrique contemporaine ainsi que sur la frénésie libérale et consumériste qui contamine le Monde !

Dans le désordre (Marion Brunet)

note: 5Percutant ! Victoria, MMC - 20 avril 2018écoutez

Il peut s’en passer des choses pendant une manif’ ! Les slogans, les lacrymogènes et les protestations sont bien sûr au rendez-vous, mais aussi certaines rencontres, comme une évidence. Ainsi, [...]

Sunny n° 1 (Taiy? Matsumoto)

note: 4Les enfants du soleil S.BASSET - 28 mars 2018écoutez

Qu'on est loin des canons du Manga ! Cela fait du bien parfois ! Entre art naïf, réalisme et ambiance onirique, cette évocation d'un foyer pour enfants dans le Japon [...]

Critique

 

A tout moment la vie (Tom Malmquist)

note: 5Deuil et vie FM - 10 février 2018écoutez

Quasi autobiographique, ce roman suédois peut effrayer de prime abord : pas évident d’aborder l’histoire d’un homme, trentenaire, poète, confronté à l’hospitalisation de sa femme enceinte, très vite mourante, tandis que naît le bébé. Dans l’univers étrange de l’hôpital, il navigue de l’une à l’autre, tenant la famille à distance, bousculant les médecins pour décrypter leur langage. En deuil mais décidé à s’occuper de son enfant, il se remémore la vie de couple, l’émotion des rencontres, les décisions, les choix qu’il entend bien respecter.
Un livre très prenant, subtil, profond, émouvant sans racolage ni facilité, une belle surprise de lecture que l’on n’oublie pas.