Recherche


Avis de lecteurs

Les Tuniques bleues n° 64
Les Tuniques Bleues n° 64
Où est donc Arabesque ? (Willy Lambil)

note: 4Arabesque, plus qu'un cheval, un compagnon S.BASSET - 12 novembre 2022

Un album des "Tuniques Bleus"particulièrement touchant, qui montre le Caporal Blutch affecté par la disparition de son cher cheval et partant à sa recherche.

Les Enfants endormis (Anthony Passeron)

note: 4Drogue, sida, secret de famille FM - 30 décembre 2022

A travers l'histoire taboue de son oncle, jeune homme du début des années 1980 détruit par l'héroïne, l'auteur restitue l'épopée de l'apparition du sida et des recherches médicales pour le [...]

Les Enquêtes du Département V n° 9
Les Enquêtes du Département V n° 9
Sel (Jussi Adler-Olsen)

note: 5Un nouveau coup de maitre Céline - 12 novembre 2022

Ce nouveau tome des Enquêtes du Département V est une nouvelle fois excellent, on retrouve tout ce qu'on aime dans cette saga littéraire : du suspens, des personnages attachants et [...]

Le mystère Mengele (Jorge A. Camarasa)

note: 4Intéressant Céline - 12 novembre 2022

Une enquête interessante sur la fuite de Joseph Mengele à travers l'Amérique latine au lendemain de la chute du 3ème Reich.
Il est intriguant de voir comment ce dernier a [...]

Disparues (Karl Zéro)

note: 5Du grand Karl Zero Céline - 19 novembre 2022

Karl Zero fait preuve d'un très grand professionnalisme dans ce livre, il reprend certaines des affaires les plus médiatisées, avec toute son expertise de journaliste spécialisé dans les faits divers, [...]

Les Enfants endormis (Anthony Passeron)

note: 4Drogue, sida, secret de famille FM - 30 décembre 2022

A travers l'histoire taboue de son oncle, jeune homme du début des années 1980 détruit par l'héroïne, l'auteur restitue l'épopée de l'apparition du sida et des recherches médicales pour le [...]

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Sarah

 

Kaguya-Sama : Love is War n° 1 (Aka Akasaka)

note: 5L’amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd! Sarah - 5 octobre 2022

Voilà un titre à ne pas prendre au sérieux ! Mais absolument pas ! C’est drôle, avec des personnages truculents que je prends de plus en plus plaisir à découvrir. Dans cette guerre acharnée de l’amour, nos héros continuent de se chercher, de se trouver, pour mieux faire tomber l’autre dans les filets de l’amouuur. Kaguya-sama Love is War a été une lecture très plaisante et divertissante. L’auteur offre un récit au début plus que prometteur et se jouant des comédies romantiques. Un récit rafraîchissant dans son idée et son exécution, à découvrir pour votre plus grand enthousiasme.

L'enfant et le maudit n° 1
L'enfant et le maudit n° 1 (Nagabe)

note: 5Une douce histoire sombre Sarah - 5 octobre 2022

Un superbe conte mystérieux basé sur une ambiance à la fois inquiétante et confortable, et sur un duo tout aussi contrasté : la lumineuse petite fille, innocente, joueuse et curieuse, accompagnée de cette rigide créature de cauchemar.
Il se dégage de tout cela une chaleur étrange, une douceur onirique unique.
Le dessin est sublime et l'histoire très intrigante.

Mashle n° 1
Mash Burnedead et ses muscles d'enfer (Hajime Komoto)

note: 5Tu es un sorcier, Saitama Sarah - 30 septembre 2022

Mashle s’est révélé être un coup de cœur inattendu. Que vous soyez fans ou pas de magie, de fantastique et/ou d’Harry Potter ou One punch Man, ce manga est fait pour vous.
Mashle saura vous séduire si vous lui en laissez l’occasion. Le récit se laisse très bien lire, et l’humour saura vous surprendre de manière positive. L’ensemble (histoires, héros, dessin) est plein de charme.

Frieren n° 1 (Kanehito Yamada)

note: 5Et si l'histoire ne s'arrêtait pas après le boss final ? Sarah - 29 septembre 2022

Une nouveauté intrigante, et originale à la douce ambiance. La fin de l'aventure de Frieren est le début de cette histoire.
J'aime beaucoup l'alternance entre passé et présent, qui permet un bon développement des personnages ainsi que les réflexions menées dans ce manga (l'amitié, le temps qui passe, la mort, les événements passés, l'avenir...).
Ce manga est très apaisant et agréable à lire.

Les carnets de l'apothicaire n° 1 (Itsuki Nanao)

note: 5Une agréable découverte Sarah - 29 septembre 2022

Les Carnets de l’Apothicaire a été une très belle surprise. Je peux même avancer le fait que c’est l’une de mes meilleures découvertes de cette année 2022. Le scénario mêle action et enquête, avec des traces d’humour très bien placées. L’ensemble est passionnant et son héroïne saura doucement nous conquérir par son esprit, sa répartie et son sens de la droiture. Une lecture divertissante du début à la fin !

Retour Haut