Louise Michel, figure emblématique de la Commune, anarchiste. Toute sa vie, elle combattra les iniquités, les inégalités des classes. Emprisonnée, déportée au bagne de Nouvelle-Calédonie, jamais elle ne cessa de [...]
Ce manga mélange parfaitement le côté action et humour. On suit Sakamoto dont le passé de célèbre assassin refait surface et une organisation d'assassins veut l'éliminer. Si il veut vivre [...]
Lire l'excellent travail d'enquête et de reportage du journal en ligne Mediapart sous la forme de bande dessinée hors séquence électorale procure une piqûre de rappel toujours utile sur le [...]
Un homme vit seul dans un village abandonné. C'est ici qu'il a décidé de finir sa vie.
Tous les soirs, une petite lumière transperce la nuit et questionne l'homme. Il décide [...]
Héritière de Keith Jarrett, Terry Riley, klaus Shulze et admiratrice d'Agnès Obel une prodigieuse pianiste
Guy Delisle, dessinateur canadien, suit sa femme (administratrice à Médecins sans frontières) à Jérusalem, enfants et carton à dessins sous le bras.
Avec humour,, il dessine cette année d'expatriation, ses expéditions dans les lieux saints, ces stages destinés aux étudiants.
Un trait élégant, des petites cartes pratiques. En bref, une bande-dessinée parfaitement réjouissante et l'occasion d'en apprendre plus sur la richesse de cette ville.
(19ème meilleure BD au monde selon l'édition américaine du magazine Rolling Stone !)
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins - 04 43 51 00 00