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Avis de lecteurs

Le rapport de Brodeck n° 2
L'indicible (Manu Larcenet)

note: 5L'Autre et l'Indicible Sylvie - 19 mars 2024

Brodeck est un homme, rescapé de l'enfer.
Un jour, les hommes du village vont l'obliger à rédiger un rapport sur la mort de "L'Anderer", à laquelle Brodeck n'a pas assité. Ce [...]

Et vous passerez comme des vents fous (Clara Arnaud)

note: 5L'Ourse Sylvie - 14 février 2024

Dans les Pyrénées, à l'aube du XXème siècle, Jules capture une oursonne pour la dresser et devient montreur d'ours.
Aujourd'hui, dans ces mêmes montagnes, une ourse attise les peurs ancestrales. Gaspard [...]

Du même bois (Marion Fayolle)

note: 5Comme des bêtes Sylvie - 28 mars 2024

Une ferme. D'un côté, les jeunes, de l'autre, les anciens. Au milieu, les bêtes.
La vie à trimer, à s'occuper des vaches, des champs.
La vie qui passe, trépasse...
Le roman de Marion [...]

L'université des chèvres (Christian Lax)

note: 5"L'éducation élève l'esprit" Sylvie - 2 mars 2024

Du XIXè siècle à nos jours, nous suivons les parcours de Fortuné et Sanjar, qui des Alpes du Sud en France aux paysages rudes de l'Afghanistan, vont de villages en [...]

Je suis leur silence (Jordi Lafebre)

note: 5Les voix d'Eva Sylvie - 8 février 2024

Eva est psychiatre. Fantaisiste, délurée, débordante de vitalité, c'est une jeune femme décalée et attachante.
Elle est contactée par une ancienne patiente pour venir l'assister suite au décès d'un oncle.
Eva [...]

The housing monster (prole.info)

note: 5the housing monster Boris - 30 mars 2024

le titre pourrait se traduire par: "quand le bâtiment va tout va". Ou comment asservir le peuple avec le crédit.
PS: c'est un livre "en français" malgré son titre

3ds Max 2015 - Partie 2 - Matériaux et textures

 
3ds Max 2015 - Partie 2 - Matériaux et textures
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Type de document: Formations Tout Apprendre

3ds Max 2015 - Partie 2 - Matériaux et textures
Tout Apprendre

Auteur(s)
Tout Apprendre
Editeur(s)
Toutapprendre - Elephorm
Sujet(s)
Multimédia
Résumé

Formez-vous grâce à ce tuto 3ds Max 2015, le logiciel référence de création 3D signé Autodesk. Avec ses outils puissants et éprouvés, 3ds Max a été adopté par de nombreux graphistes 3D, aussi bien dans le domaine du cinéma, du jeu vidéo ou encore de l'architecture et de l'industrie. Avec votre formateur Alexis Chenot, infographiste 3D et formateur certi?é par Autodesk, vous apprenez les fondamentaux des matériaux et des textures dans 3ds Max en commençant par les possibilités des différents éditeurs de matériaux  et en apprenant à créer votre bibliothèque 3ds Max personnalisée.

 

Vous plongez ensuite dans le vif du sujet en apprenant les possibilités des matériaux standards et de leurs combinaisons avec les Shaders, les Map Channels, Multi Sub-Objet. Puis vous passez aux matériaux avancés Mental Ray, manipulez les paramètres de transparence, de réfraction, de bump ou d'auto-illumination des modèles Arch & Design. Continuez votre parcours en vous familiarisant avec les nombreuses possibilités des textures, utiliser la texture noise, le normal bump ou le vector-map pour donner de la substance à vos modélisations. Après avoir appris à plier et déplier vos textures avec l'UVW Map pour les objets complexes finissez en beauté avec les environnements haute qualité HDRI. Avec ce tutoriel 3ds Max séparé en plusieurs petites vidéos regroupées sous la forme d'ateliers pratiques, la gestion des matériaux et des textures n'aura plus de secret pour vous.

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