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Avis de lecteurs

Ralph Azham n° 1
Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ? (Lewis Trondheim)

note: 4Vaut le détour Maxence - 26 février 2024

Léger, drôle et touchant.
La suite des aventures donne envie !

Le rapport de Brodeck n° 2
L'indicible (Manu Larcenet)

note: 5L'Autre et l'Indicible Sylvie - 19 mars 2024

Brodeck est un homme, rescapé de l'enfer.
Un jour, les hommes du village vont l'obliger à rédiger un rapport sur la mort de "L'Anderer", à laquelle Brodeck n'a pas assité. Ce [...]

Le boiseleur n° 2
Le boiseleur n° 2
L' esprit d'atelier (Hubert)

note: 5La guerre de l'Art Sylvie - 2 mars 2024

Depuis qu'il est parti de Solidor, Illian ne sculpte plus. Mais, sa renommée suscite l'intérêt de Tullio Hamzari, grand sculpteur de la prestigieuse cité de Bélizonde.
Ce dernier réussit à convaincre [...]

Au coeur des solitudes (Lomig)

note: 5Hymne à la nature Sylvie - 2 mars 2024

"Et dans la forêt, je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme". Cette citation est de John Muir (21 avril 1838 / 24 décembre 1914). Lomig retrace la [...]

Les chevaux du vent n° 1-2 (Jean-Claude Fournier)

note: 5L'Octuple Sentier * Sylvie - 29 mars 2024

Une famille, une fratrie de trois frères dont le cadet est sourd. Ce dernier partira pour devenir moine bouddhiste.
Le quotidien... Le père ne peut se résoudre à cet abandon et [...]

L'université des chèvres (Christian Lax)

note: 5"L'éducation élève l'esprit" Sylvie - 2 mars 2024

Du XIXè siècle à nos jours, nous suivons les parcours de Fortuné et Sanjar, qui des Alpes du Sud en France aux paysages rudes de l'Afghanistan, vont de villages en [...]

3ds Max 2015 - Partie 2 - Matériaux et textures

 
3ds Max 2015 - Partie 2 - Matériaux et textures
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Type de document: Formations Tout Apprendre

3ds Max 2015 - Partie 2 - Matériaux et textures
Tout Apprendre

Auteur(s)
Tout Apprendre
Editeur(s)
Toutapprendre - Elephorm
Sujet(s)
Multimédia
Résumé

Formez-vous grâce à ce tuto 3ds Max 2015, le logiciel référence de création 3D signé Autodesk. Avec ses outils puissants et éprouvés, 3ds Max a été adopté par de nombreux graphistes 3D, aussi bien dans le domaine du cinéma, du jeu vidéo ou encore de l'architecture et de l'industrie. Avec votre formateur Alexis Chenot, infographiste 3D et formateur certi?é par Autodesk, vous apprenez les fondamentaux des matériaux et des textures dans 3ds Max en commençant par les possibilités des différents éditeurs de matériaux  et en apprenant à créer votre bibliothèque 3ds Max personnalisée.

 

Vous plongez ensuite dans le vif du sujet en apprenant les possibilités des matériaux standards et de leurs combinaisons avec les Shaders, les Map Channels, Multi Sub-Objet. Puis vous passez aux matériaux avancés Mental Ray, manipulez les paramètres de transparence, de réfraction, de bump ou d'auto-illumination des modèles Arch & Design. Continuez votre parcours en vous familiarisant avec les nombreuses possibilités des textures, utiliser la texture noise, le normal bump ou le vector-map pour donner de la substance à vos modélisations. Après avoir appris à plier et déplier vos textures avec l'UVW Map pour les objets complexes finissez en beauté avec les environnements haute qualité HDRI. Avec ce tutoriel 3ds Max séparé en plusieurs petites vidéos regroupées sous la forme d'ateliers pratiques, la gestion des matériaux et des textures n'aura plus de secret pour vous.

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