Du XIXè siècle à nos jours, nous suivons les parcours de Fortuné et Sanjar, qui des Alpes du Sud en France aux paysages rudes de l'Afghanistan, vont de villages en [...]
Illian est un sculpteur sur bois très talentueux. Il travaille, sans relâche, pour M. Koppel, à fabriquer des cages en bois que ce dernier vend aux habitants de Solidor, la [...]
Léger, drôle et touchant.
La suite des aventures donne envie !
le titre pourrait se traduire par: "quand le bâtiment va tout va". Ou comment asservir le peuple avec le crédit.
PS: c'est un livre "en français" malgré son titre
Superbe fresque sentimentale rurale qui conjugue intimité des relations conjugales (mais pas que) et sociologie critique et subtile de la start-up nation, de la fracture centre/périphérie et du monde des [...]
Eva est psychiatre. Fantaisiste, délurée, débordante de vitalité, c'est une jeune femme décalée et attachante.
Elle est contactée par une ancienne patiente pour venir l'assister suite au décès d'un oncle.
Eva [...]
3DS Max 2017 et V-Ray 3.4, c’est le combo idéal pour réaliser des rendus réalistes d’architecture professionnels. Dans cet atelier, nous réalisons un projet complet, en utilisant les outils disponibles de 3D Studio Max, mais aussi quelques plugins afin d’être organisé dans son projet et de se faciliter la vie.
Dans un premier temps, vous aborderez une méthodologie de modélisation et apprendrez les bonnes pratiques: la mise à l’échelle, l’ajout ou non de chanfreins, la base des UV et l'effet du turbosmooth, les différentes étapes de modélisation, le material ID, comment organiser globalement la scène... Vous commencerez ensuite par l’import des plans .dwg pour modéliser notre projet en 3D. Vous ajouterez des modèles provenant d’une librairie d’asset. Vous suivrez les étapes nécessaires à la concrétisation du projet, partie par partie, du sol au plafond, collant ainsi à la réalité du projet: monter les murs et des fenêtres, créer des étages, monter des supports, poser un toit et des gouttières. Par ailleurs, vous compléterez les informations sur les matériaux utilisés, vous permettant par la suite de les sélectionner et d’avoir de faciliter les budgets et achats. Vous mettrez en lumière grâce à une HDRI pour enfin régler la caméra physique pour simuler au maximum un appareil photo.
Vous passerez ensuite à la gestion de l’environnement avec Forest Pack. Grâce à votre travail sur les matériaux avancés, mais aussi en utilisant les instances, vous verrez comment casser l’aspect 3D en apportant une diversité visuelle naturelle. Enfin, vous finaliserez l’image dans le Vray Frame Buffer puis Photoshop, pour apporter la touche finale à votre rendu réaliste.
A la fin de cet atelier, vous serez en mesure de réaliser des rendus d’architecture professionnels.
Gilles Guminsky, votre formateur, est co-fondateur de Synaptec, une société spécialisée dans le divertissement intelligent, et infographiste 3D depuis plus de 5 ans.
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins - 04 43 51 00 00