Un très bon shonen qui parle du rakugo, un art traditionnel japonais. On suit Akane durant l'histoire où elle va mettre en pratique cet art dans différents spectacles et en [...]
Une famille, une fratrie de trois frères dont le cadet est sourd. Ce dernier partira pour devenir moine bouddhiste.
Le quotidien... Le père ne peut se résoudre à cet abandon et [...]
Du XIXè siècle à nos jours, nous suivons les parcours de Fortuné et Sanjar, qui des Alpes du Sud en France aux paysages rudes de l'Afghanistan, vont de villages en [...]
Très beau texte de Maryam Madjidi qui raconte sa déterritorialisation relative, corporelle et mentale, jalonnée de doutes, de l'Iran vers la France. Ses réflexions sur l'école républicaine française et les [...]
"Et dans la forêt, je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme". Cette citation est de John Muir (21 avril 1838 / 24 décembre 1914). Lomig retrace la [...]
Léger, drôle et touchant.
La suite des aventures donne envie !
Une excellente approche par la BD pour découvrir un pan de l'industrie des jeux vidéo à ses prémices ! Avec Tetris, on voit aussi comment les créateurs de jeux vidéo étaient très peu reconnus, sans compter l'influence (et l'ingérence) du gouvernement Russe de l'époque et les difficultés liées à la mondialisation, pour exporter un jeu. Tout ça m'a semblé d'abord très complexe ("mais dans quoi je me suis lancée en prenant cette BD ?"), mais tout est très clair et parfaitement amené, on se retrouve rapidement embarqué dans l'intrigue et les magouilles des uns ou des autres pour se faire de l'argent sur un jeu.
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