Sakura vit à Tokyo avec son père. Sa mère est morte dans un accident, Sakura avait 5 ans. Cela fait trois ans et Sakura est une petite fille triste. Son [...]
Depuis qu'il est parti de Solidor, Illian ne sculpte plus. Mais, sa renommée suscite l'intérêt de Tullio Hamzari, grand sculpteur de la prestigieuse cité de Bélizonde.
Ce dernier réussit à convaincre [...]
"Et dans la forêt, je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme". Cette citation est de John Muir (21 avril 1838 / 24 décembre 1914). Lomig retrace la [...]
Du XIXè siècle à nos jours, nous suivons les parcours de Fortuné et Sanjar, qui des Alpes du Sud en France aux paysages rudes de l'Afghanistan, vont de villages en [...]
Eva est psychiatre. Fantaisiste, délurée, débordante de vitalité, c'est une jeune femme décalée et attachante.
Elle est contactée par une ancienne patiente pour venir l'assister suite au décès d'un oncle.
Eva [...]
150 pages pour comprendre le traitement réservé aux jeux vidéo par les médias et les politiques, notamment autour de la croyance autour de laquelle les jeux vidéo rendraient "violent, addict, idiot". Très intéressant à lire, on voit comment les lobby et associations se sont emparés du sujet pour se positionner contre le pouvoir politique en place, parfois sans trop même maîtriser le sujet et sans avoir jamais joué à un jeu vidéo ! Comment les médias ont choisi de traiter l'information, notamment par leurs choix de photographies et d'interviews, avec la lutte entre presse généraliste et presse spécialisée. Mais on aperçoit aussi le poids de l'économie liée aux jeux vidéo, qui influence nécessairement les politiques. Très bien documenté et très accessible.
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
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