Illian est un sculpteur sur bois très talentueux. Il travaille, sans relâche, pour M. Koppel, à fabriquer des cages en bois que ce dernier vend aux habitants de Solidor, la [...]
Depuis qu'il est parti de Solidor, Illian ne sculpte plus. Mais, sa renommée suscite l'intérêt de Tullio Hamzari, grand sculpteur de la prestigieuse cité de Bélizonde.
Ce dernier réussit à convaincre [...]
Brodeck est un homme, rescapé de l'enfer.
Un jour, les hommes du village vont l'obliger à rédiger un rapport sur la mort de "L'Anderer", à laquelle Brodeck n'a pas assité. Ce [...]
Une prophétie qui, des siècles plus tard est considérée comme une légende par les hommes. Bren, Naäi et l'enfant Nil partent en quête de liberté et de vérité. Pendant leur [...]
Très beau texte de Maryam Madjidi qui raconte sa déterritorialisation relative, corporelle et mentale, jalonnée de doutes, de l'Iran vers la France. Ses réflexions sur l'école républicaine française et les [...]
Dès la pochette de l'album, Omnia définit son opus comme "de la musique dans le style traditionnel d'un territoire" et comme quelque chose qui se tiendrait en dehors du champ d'application des religions révélées (judaïsme, christianisme, islam). Vaste programme ! De quoi titiller la curiosité...
On lance le CD et là, c'est le drame ! Certes, les morceaux sont sympathiques, agréables, bien écrits et il n'est pas question de remettre en cause les valeurs artistiques du groupe. Cependant, il y a une espèce de confusion des genres avec ce qui était annoncé en couverture : Omnia s'est créé une sorte de concept néo-celtique s’appuyant sur des instruments de tradition médiévale (on est pas à un anachronisme près!) et se patinant de folklore régionaliste mi-breton mi-irlandais. L'ensemble est emballé dans un habillage de cuir, de tatouages et de dents d'ours parce qu'il ne faut pas oublié que ces païens de Celtes sont des barbares.
Pour amateurs du genre...
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins - 04 43 51 00 00