Recherche


Avis de lecteurs

Ghosts (Hania Rani)

note: 1ghosts Patrick - 16 novembre 2023

Héritière de Keith Jarrett, Terry Riley, klaus Shulze et admiratrice d'Agnès Obel une prodigieuse pianiste

Connemara (Nicolas Mathieu)

note: 5Comédie humaine ultra moderne Jérôme - 6 mars 2024

Superbe fresque sentimentale rurale qui conjugue intimité des relations conjugales (mais pas que) et sociologie critique et subtile de la start-up nation, de la fracture centre/périphérie et du monde des [...]

La vie clandestine (Monica Sabolo)

note: 3Dans la plaie Jérôme - 26 septembre 2023

Dans ce roman que l'on pourrait qualifier d'initiatique, deux enquêtes s'entremêlent et s'auto-alimentent : une autour des membres les plus connus d'Action directe, autour de la libraire anarchiste Hellyette Bess [...]

Chien 51 (Laurent Gaudé)

note: 4Polar sur fond post-apo BC - 11 avril 2023

C'est un monde sombre dépeint ici, où les entreprises ont pris l'ascendant sur toute notion de service public, faisant des habitants des cilariés, croisement entre citoyens et salariés. En prime, [...]

L'Orage (Pierō)

note: 4"Parce que j'aime bien faire ce que je veux !" Catherine MSP - 10 août 2023

Vous connaissez Calamity Jane évidemment mais Martha Jane ? Je veux dire par là ses toutes jeunes années ? Une mère décédée, un père absent... c’est à Jane que revient [...]

Les Enfants endormis (Anthony Passeron)

note: 4Drogue, sida, secret de famille FM - 30 décembre 2022

A travers l'histoire taboue de son oncle, jeune homme du début des années 1980 détruit par l'héroïne, l'auteur restitue l'épopée de l'apparition du sida et des recherches médicales pour le [...]

Critique

 

Oeuvre non trouvée

note: 5L'ivresse de la sobriété Emmanuel, MMC - 7 octobre 2016

Second album des sœurs Lovell et de leur groupe Larkin Poe qui semble à l'image de leur pochette : sobre. Les photos noir et blanc et les images centrées sur les inséparables frangines comme si le reste du monde n'existait pas font échos à la composition somme toute très classique des morceaux. Présenté comme cela, ce nouvel opus n'a rien de très sexy...
Et bien si, en fait ! Cette sobriété de façade cache de méchantes filles porteuses de cuirs et de lunettes noires qui torturent leur musique folk à coup d'influences blues et rock. Soutenues par un trio batterie-basse-guitare d'une grande précision et dont la discrétion n'est là aussi que de façade, ces demoiselles produisent un élixir enivrant et on enchaine les morceaux les uns derrière les autres. Alors, on titube et on ne sait plus trop : jeunes filles modèles ou vraies rebelles ? Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse !