"Et dans la forêt, je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme". Cette citation est de John Muir (21 avril 1838 / 24 décembre 1914). Lomig retrace la [...]
Léger, drôle et touchant.
La suite des aventures donne envie !
Brodeck est un homme, rescapé de l'enfer.
Un jour, les hommes du village vont l'obliger à rédiger un rapport sur la mort de "L'Anderer", à laquelle Brodeck n'a pas assité. Ce [...]
Du XIXè siècle à nos jours, nous suivons les parcours de Fortuné et Sanjar, qui des Alpes du Sud en France aux paysages rudes de l'Afghanistan, vont de villages en [...]
Superbe fresque sentimentale rurale qui conjugue intimité des relations conjugales (mais pas que) et sociologie critique et subtile de la start-up nation, de la fracture centre/périphérie et du monde des [...]
Très beau texte de Maryam Madjidi qui raconte sa déterritorialisation relative, corporelle et mentale, jalonnée de doutes, de l'Iran vers la France. Ses réflexions sur l'école républicaine française et les [...]
150 pages pour comprendre le traitement réservé aux jeux vidéo par les médias et les politiques, notamment autour de la croyance autour de laquelle les jeux vidéo rendraient "violent, addict, idiot". Très intéressant à lire, on voit comment les lobby et associations se sont emparés du sujet pour se positionner contre le pouvoir politique en place, parfois sans trop même maîtriser le sujet et sans avoir jamais joué à un jeu vidéo ! Comment les médias ont choisi de traiter l'information, notamment par leurs choix de photographies et d'interviews, avec la lutte entre presse généraliste et presse spécialisée. Mais on aperçoit aussi le poids de l'économie liée aux jeux vidéo, qui influence nécessairement les politiques. Très bien documenté et très accessible.
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins - 04 43 51 00 00